En investissant dans un Fonds de placement, vous faites l’acquisition de parts de ce Fonds. La valeur d’une part est nommée valeur liquidative ( « VL »)
De cet investissement, vous pouvez espérer un rendement formé de 2 éléments :
Appréciation du capital : Vos parts prennent de la valeur avec le temps. En les vendant, vous pouvez enregistrer un gain en capital. Ce gain correspond à la différence entre le prix initial d’achat et celui que vous obtenez à la vente. L’inverse est aussi vrai : en vendant des parts à un prix inférieur à celui payé à l’achat, vous subissez une perte
Distribution de revenus : À l’occasion, des Fonds de placement distribuent une partie de leurs revenus (intérêt, dividende ou autres) aux détenteurs de parts. Ces montants peuvent être versés en argent ou réinvestis sous forme de parts additionnelles.
BAM vous propose des FCP dont le rendement moyen sur 3 ans varie de 4.5 % à 13% par an. Nos Fonds les plus volatiles ont affiché une performance 2% durant les pires années et un rendement plus de 26% durant les meilleures années. Nos conseillers vont aideront à déterminé vos objectifs financier et le Fonds qui est le plus adapté à votre situation.